Quel emplacement pour son entreprise et bureau ?
À la recherche d’un local pour exercer votre activité professionnelle ? Pour vous aider à trouver le bon endroit, petit tour d’horizon des différents espaces existants.
Louer un bureau pour son activité professionnelle
Si vous ne disposez pas d’espace suffisamment grand pour exercer votre activité à domicile, il est tout à fait possible de recourir à la location d’un bureau. Accessible à ceux qui exercent une activité professionnelle non commerçante, aux sociétés exerçant une activité professionnelle, ou aux associations à but lucratif, le bail professionnel est également moins codifié et plus souple que le bail commercial. Le choix du local devra également intégrer un certain nombre de paramètres : bureau indépendant ou location d’un espace dans une entreprise, localisation en fonction du type d’activité, accessibilité…
S’installer dans une pépinière pour lancer son activité
Pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent bénéficier d’un peu plus de soutien dans leur initiative, des zones, appelées pépinières, sont particulièrement adaptées. Grâce à des tarifs préférentiels et à la mise à disposition de services (réseau internet, conseils en développement, secrétariat, standard téléphonique), les jeunes créateurs d’entreprise peuvent bénéficier d’un environnement dynamique pour lancer leur activité.
Le co-working, un espace de travail en plein essor
En plein essor, ce mode de travail permet de pratiquer son activité professionnelle dans des espaces spécifiques : café, restaurant, bureaux mis en location, espaces collaboratifs… L’objectif du coworking est simple : créer une atmosphère de travail dynamique, conviviale et de partage (mise en commun des ressources et des coûts), encourageant à la communication et fédérant une communauté de travailleurs, dans le but d’étendre son réseau et d’échanger.
Une fois que vous avez trouvé votre bureau, nous vous conseillons de faire intervenir officéo, leader français en assistance administrative, pour vous aider dans la gestion de vos documents.
Plus d’articles :
Formation loi Alur obligatoire : Le code de déontologie
Le code de déontologie Code de déontologie et l’obligation de se former à la loi…
Les différentes étapes d’une vente en immobilier
Les différentes étapes d’une vente en immobilier Comprendre le processus de la vente immobilière Au…
Devenez expert en immobilier grâce à notre formation e-learning
Devenez expert en immobilier grâce à notre formation e-learning Apprenez les stratégies gagnantes de l’immobilier…