Quelle couleur pour une pièce dans son logement immobilier ?
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Les couleurs ayant le pouvoir de faire voir les choses différemment, ne négligez pas leur choix dans les différentes pièces de votre appartement ou maison. Voici quelques conseils !
Quelles couleurs pour le salon et la salle à manger ?
Le salon et la salle à manger étant les pièces à vivre de nos intérieurs où nous passons le plus clair de notre temps, leur ambiance doit être tout particulièrement soignée. Concernant les couleurs, idéalement, il faut choisir une couleur dominante et une couleur complémentaire, avec des tonalités neutres et quelques pièces fortes. Par exemple, si la couleur dominante pour vos murs est le gris, associez-le avec un canapé de couleur vive, comme le moutarde ou le bleu pétrole. Après, le choix de vos couleurs dépendront du style que vous choisirez, à savoir un style scandinave, une décoration industrielle…
Quelle couleur pour la cuisine ?
Si une cuisine tout en couleur vous fait peur, optez pour des touches de couleur sur un seul pan de mur. Ensuite, relevez la décoration avec des accessoires de cuisine aux couleurs vives et vitaminées (couverts, assiettes, linge de table…). Pensez également à des assises colorées pour contraster avec une couleur plus neutre.
Quelles couleurs privilégier dans les chambres ?
Dans une chambre, pièce de repos par définition, misez sur des ambiances douces. Couleur apaisante par excellence, le bleu et ses déclinaisons (turquoise, indigo, marine…) est idéal pour une chambre. Pour un esprit « cocon », les teintes pastel ou chair s’adapteront parfaitement. Avec un vert tendre, la chambre sera plongée dans une ambiance plus naturelle. Enfin, le rose, la plus douce des couleurs chaudes, convient parfaitement pour une chambre calme et remplie de chaleur. Surtout, évitez le jaune, trop lumineux et vibrant.
En savoir plus sur la formation Loi Alur proposée par Les formations de Louis.
Les formations de Louis est un organisme de formation spécialisé qui vous propose d’approfondir vos compétences dans le secteur immobilier, conformément à la formation loi Alur.
Nous ciblons tous les experts du domaine immobilier, en particulier les agents immobiliers souhaitant renouveler leur carte professionnelle.