Accueil » Accompagnement au dossier de financement

Accompagnement au dossier de financement

accompagnement pour le montage de votre dossier de formation

Montage de dossier

Faites-vous accompagner pour réussir votre montage de dossier de financement

Les formations de Louis aide ses apprenants dans le montage de dossier de financement pour leurs projets de formation dans l’immobilier (Agefice, OPCO EP, FIF-PL, Pôle emploi…).

Qu’est-ce qu’un montage de dossier ?

Un montage de dossier consiste en l’identification du bon guichet de financement, la définition et la structuration du projet en réponse aux attentes du financeur potentiel, la recherche du partenaire (OPCO), le montage du dossier de financement et le suivi de son instruction.

Comment nous vous aidons dans votre montage de dossier de financement ?

La première étape pour monter son dossier de financement est de connaître la liste des documents à fournir. Nous vous fournissons ici l’ensemble des documents à nous transmettre puis à remplir pour vous faire gagner du temps.

Un imprimé de demande de financement

Suivant votre OPCO, vous devez nous demander un imprimé pour votre demande de fiancement. Il doit être intégralement complété, signé, daté et adressé à un point d’accueil.

Convention de formation

Vous devez joindre la convention de formation dans votre dossier de financement, celle-ci doit être impérativement signée par les deux parties.

Dans le cas où ce document ne serait pas joint à la demande initiale de prise en charge, il doit être remplacé par un devis de l’organisme de formation et doit impérativement être présenté lors de la demande de remboursement.

Une copie de votre pièce d’identité

Une copie de la pièce d’identité recto verso portant la signature du ou des demandeurs de formation doit être jointe à la demande de prise en charge.

Les pièces d’identité recevables sont : la carte nationale d’identité (en cours de validité), le passeport (en cours de validité), les permis de conduire de moins de 15 ans.

Attestation CFP (URSSAF ou RSI)

Vous devez joindre dans votre dossier de financement votre « Attestation de versement de Contribution au Fonds d’Assurance Formation » (délivrée par l’URSSAF ou bien le RSI l’année de l’action de formation envisagée et relative à l’activité de l’année précédente) justifiant donc votre statut de dirigeant.

Lorsque la demande de financement concerne une action de formation au bénéfice du conjoint collaborateur, l’attestation fournie doit mentionner que le chef d’entreprise contribue à la formation professionnelle (CFP) également pour son conjoint collaborateur (avec nom et prénom de ce dernier). Dans le cas d’une demande de financement pluriannuelle, les attestations relatives à chaque année doivent être jointes.

RIB de votre compte banque

Pour le remboursement de votre formation, vous devez nous faire parvenir un RIB de votre société avec votre signature sur le recto.

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET DE FORMATION

Vous avez un projet de formation et vous souhaitez en parler avec notre conseiller, écrivez-nous ! notre conseiller vous recontactera très vite.

Panier
Retour en haut