Accueil » Formation Alur en ligne » Information du consommateur DIP – 2h

Information du consommateur DIP – 2h

Formation en ligne de 2h à 19 euros pour les agents immobiliers, mandataires et commerciaux.

Formation information du consommateur DIP - 2h

Notre formation sur l’information du consommateur DIP vous permettra de :

  • Connaître les informations à communiquer aux consommateurs.
  • Comprendre la notion de délais de rétractation et de conditions de rétractations.

Depuis la loi consommation de 2014, le contrat hors établissement a fait l’objet d’une profonde réforme visant à mieux protéger et à mieux informer le consommateur de ses droits, ce sont des dispositions essentielles de protection.

Les règles qui étaient applicables au démarchage à domicile sont désormais applicables à tout contrat de vente conclu en dehors d’un établissement commercial ; par exemple, conclu au domicile du consommateur ou à son travail ou dans un espace public ou encore dans un espace privé non habituel pour le commerce.

Sont considérés comme contrats conclus hors établissements, tous contrats conclus entre un professionnel et un consommateur dont les données produites sont fournies sous la forme numérique.

Contrats conclus hors établissement

Il est obligatoire de communiquer chaque information du consommateur DIP de manière lisible et compréhensible avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services.

Le dispositif « contrats conclus hors établissement » s’applique dans le cas où le client est passé se renseigner dans les locaux de l’agence et que vous lui avez proposé de vous rendre chez lui pour voir le bien et l’estimer. Si, lors de cette visite au domicile, vous lui faites signer un mandat, le dispositif protecteur s’applique. Il est donc nécessaire de rédiger un DIP en fonction des mandats proposés.

Votre intervenant

L'intervenant pour cette formation

Nicolas M. – Consultant Formateur certifié/Expert agréé en évaluation immobilière.

Tél portable : 06 20 11 45 11

Mail : contact@lesformationsdelouis.com

Organisme de formation certifié Qualiopi
Expert et consultant en immobilier

Indicateurs de performance sur ce module

Temps de réponse au chat durant les horaires d’ouverture : Délai inférieur à 15 min = 100%

Temps de réponse aux questions d’ordre techniques : Délai inférieur à 24h = 100%

Réponse aux questions technico-juridiques : Délai inférieur à 24h = 100%

Délivrance des documents de fin de formation : Délai inférieur à 5 min = 100%


Plus de détails sur la formation en ligne

Depuis notre plateforme en ligne ludique et professionnelle, adaptez votre parcours d’apprentissage à votre emploi du temps et vos obligations.

Notre formation de 2h sur l’information du consommateur DIP vous permettra de :

1 – Connaître les informations à communiquer aux consommateurs.

2 – Comprendre la notion de délais de rétractation et de conditions de rétractations.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. 100 % de taux de réussite.

Vivez la formation Alur en ligne, accessible à tous par le biais d’un apprentissage dynamique et sur-mesure.

Disposez d’un accès illimité, 24h/24 et 7j/7 à :

1 – Votre espace personnel. Évoluez à votre rythme, sans frais de déplacement. La plateforme est accessible sur internet sur smartphone, tablette et ordinateur.

2 – Nos dossiers thématiques, cours théoriques, fiches à télécharger et études de cas sont construits en s’appuyant sur l’actualité du secteur immobilier.

3 – La plateforme lesformationsdelouis.com, donne accès aux cours pour un apprentissage qualitatif dispensé par nos formateurs experts en immobilier.

Nos assistants pédagogiques sont disponibles pour vous répondre durant votre apprentissage, depuis votre espace personnel sur le chat, par mail et par téléphone 7J/7 de 9h à 18h.

Votre examen final (QCM) est disponible après 2h de formation. Il peut être recommencé autant de fois que vous souhaitez sans repayer, vous devez obtenir 80 % au QCM final.

À l’issue de cette validation des acquis, une attestation de formation loi Alur – 2h L’information du consommateur DIP, vous sera délivrée mentionnant  votre nom, prénom, durée de formation, dates de formation, contenu et objectifs pédagogiques.

Cette attestation est conforme au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.

Questionnaire : vos besoins de formation

Pour télécharger le questionnaire vos besoins de formation, merci de cliquer sur le lien ci-dessus et de nous le faire parvenir par mail : contact@lesformationsdelouis.com

À l’issue de cette validation des acquis, une attestation de formation Loi ALUR – 42h Prospection immobilière, vous sera délivrée mentionnant  votre nom, prénom, durée de formation, dates de formation, contenu et objectifs pédagogiques.

Cette attestation est conforme au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.

L’attestation mentionnera également les deux heures de déontologie obligatoires pour les professionnels de l’immobilier à effectuer chaque année ainsi qu’un point sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Comment se déroule nos formations ?

Voici un extrait d’une formation. Ce sont des diapositives à faire défiler et possibilité d’agrandir, d’avancer et de reculer.

Une fois les modules terminés, le QCM se débloque tout seul et l’attestation est envoyée par email.

Module information du consommateur DIP - 2 heures
Accès illimité à la formation
Formation 100% e-learning
Attestation conforme CCI
Assistance en ligne 7j/7
Panier
Retour en haut