Accueil » Blog » Déco minimaliste : nos conseils pour un intérieur épuré

Déco minimaliste : nos conseils pour un intérieur épuré

comment avoir une décoration minimaliste ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Adepte du credo « Less is more », la décoration minimaliste est sobre et se concentre sur l’essentiel. Quelques conseils pour donner à son intérieur un style minimaliste.

Des couleurs sobres

Issue de l’école du Bauhaus, la décoration minimaliste a connu son apogée dans les années 60. Réduisant la matière au minimum, ce style se distingue également par son côté sobre. Pour apporter une touche minimaliste à son intérieur, évitez les couleurs criardes et misez sur des tons neutres comme le gris, le beige, le blanc ou encore le bleu nuit.

Un mobilier épuré et discret

Mettant l’accent sur la transparence et la fonctionnalité, le mobilier minimaliste plaît à se confondre avec son environnement. La matière est réduite au minimum utile et on évite les ajouts, les détours et les courbes extravagantes. Pour parfaire cet esprit minimaliste, veillez à ne rien laisser traîner et pensez à opter pour du mobilier avec des rangements discrets.

Textures et matériaux pour donner du relief

Si le style minimaliste repose surtout sur des matériaux bruts et simples comme le verre, le métal ou le bois laqué, il aime également jouer avec les effets de textures. Côté textile, le style minimaliste va d’autre part attacher beaucoup d’importance aux matières lisses et linéaires, comportant peu de motifs. Fondus dans l’intérieur avec élégance et légèreté, meubles, objets et accessoires gagnent en visibilité et orientent la déco vers plus de qualité.

Partagez cet article :



Ces articles pourraient vous plaire :

Comment estimer la valeur de sa maison ?

Comment estimer la valeur de sa maison ? Temps de lecture estimé : 4 minutes Pour vendre efficacement un bien immobilier, il est crucial de déterminer sa valeur réelle pour attirer des acquéreurs et faciliter les…

Lire l’article >
Panier
Retour en haut