Déco minimaliste : nos conseils pour un intérieur épuré
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Adepte du credo « Less is more », la décoration minimaliste est sobre et se concentre sur l’essentiel. Quelques conseils pour donner à son intérieur un style minimaliste.
Des couleurs sobres
Issue de l’école du Bauhaus, la décoration minimaliste a connu son apogée dans les années 60. Réduisant la matière au minimum, ce style se distingue également par son côté sobre. Pour apporter une touche minimaliste à son intérieur, évitez les couleurs criardes et misez sur des tons neutres comme le gris, le beige, le blanc ou encore le bleu nuit.
Un mobilier épuré et discret
Mettant l’accent sur la transparence et la fonctionnalité, le mobilier minimaliste plaît à se confondre avec son environnement. La matière est réduite au minimum utile et on évite les ajouts, les détours et les courbes extravagantes. Pour parfaire cet esprit minimaliste, veillez à ne rien laisser traîner et pensez à opter pour du mobilier avec des rangements discrets.
Textures et matériaux pour donner du relief
Si le style minimaliste repose surtout sur des matériaux bruts et simples comme le verre, le métal ou le bois laqué, il aime également jouer avec les effets de textures. Côté textile, le style minimaliste va d’autre part attacher beaucoup d’importance aux matières lisses et linéaires, comportant peu de motifs. Fondus dans l’intérieur avec élégance et légèreté, meubles, objets et accessoires gagnent en visibilité et orientent la déco vers plus de qualité.
Partagez cet article :
Ces articles pourraient vous plaire :