Accueil » Blog » Déco pour un hiver cocooning dans son logement

Déco pour un hiver cocooning dans son logement

comment faire une décoration en hiver ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le froid arrive à grand pas et vous rêvez de passer vos journées dans une maison cocooning ? Voici quelques conseils de notre conseillère en décoration, pour profiter pleinement d’un univers douillet, invitant à rester chez soi et à se relaxer.

Les couleurs à privilégier

Dans l’esprit cocooning, qui se rapproche du style de décoration scandinave, on retrouve principalement des couleurs apaisantes, comme le blanc et le gris, qui sont des couleurs de référence. Vous pourrez les marier avec du mobilier en bois clair pour une atmosphère douce et agréable. À l’inverse du style scandinave, vous pouvez opter pour des couleurs sombres, comme des bleus, des gris ou des verts. Si vous n’osez pas franchir le cap avec des couleurs sombres sur les murs, optez pour du mobilier de couleur (canapé, rideaux,…)

Ces indices de couleur sont à adapter selon la pièce que vous souhaitez réaménager dans le style cocooning, nous vous conseillons de lire notre article sur le sujet.

Les textiles pour un hiver cocooning

Pour rendre votre intérieur cocooning, différents types de textiles sont indispensables, tout en misant sur des matériaux moelleux, chauds et confortables. Pour le linge de maison, choisissez des couleurs claires et douces. L’incontournable : le plaid, qui s’invite aussi bien dans une chambre, que sur le canapé du salon. Enfin, pensez aux coussins en jouant sur les couleurs et les motifs.

Pour quelle lumière opter ?

Oubliez la lumière directe et misez sur une lumière feutrée de faible intensité. Dans l’idéal, multipliez les sources de lumière : une suspension avec d’autres sources de lumière indirecte comme une petite lampe ou une guirlande. Pour réchauffer l’atmosphère, les bougies seront idéales. Même éteintes, elles feront partie intégrante de votre décoration.

Partagez cet article :



Ces articles pourraient vous plaire :

Panier
Retour en haut