Accueil » Blog » Citya Immobilier : Un regard sur le géant français de l’immobilier

Citya Immobilier : Un regard sur le géant français de l’immobilier

chronologie de Citya immobilier

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Citya Immobilier : le géant français de l’immobilier

Avec une présence dans plus de 125 villes et un réseau de plus de 175 agences, Citya Immobilier est une marque incontournable dans le paysage immobilier français. Créée en 1990 par Philippe Briand, Citya Immobilier est un réseau d’administrateurs de biens qui propose un éventail de services liés à l’immobilier. C’est l’occasion de découvrir l’histoire de Citya Immobilier.

Citya Immobilier : une société familiale dédiée à la satisfaction de ses clients City Immobilier voit le jour à Tours en 1990, se positionnant comme la première entreprise française indépendante dans le domaine de l’administration de biens. En 2003, City Immobilier est rebaptisée Citya Immobilier.

Société à caractère familial, Citya se dédie à une prise en charge professionnelle et rigoureuse des projets immobiliers de ses clients. Proposant une palette de services allant de la location à la transaction immobilière, en passant par la gestion locative et la syndic de copropriété, le réseau Citya est bien implanté dans l’économie locale grâce à ses 175 agences. Il tisse ainsi une relation de confiance et de proximité avec ses clients.

L’entreprise s’engage quotidiennement à instaurer une clarté dans ses relations commerciales, à favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs et à encourager l’innovation. Avec plus de 3500 employés à travers le pays, Citya Immobilier parvient à conseiller ses clients en préservant et en valorisant leur patrimoine, tout en restant à leur écoute pour comprendre l’évolution de leurs besoins, qu’il s’agisse d’achat, de vente ou de gestion immobilière.

Au fil des ans, Citya Immobilier a réussi à créer un écosystème dynamique et à fédérer une communauté d’entreprises autour de son réseau. Assurance, garantie locative, informatique, communication, formation… autant de domaines d’expertise qui ajoutent une valeur réelle à ses activités.

Citya Immobilier : le parcours d’une réussite

1995 : Ouverture d’un nouveau cabinet au Mans par Philippe Briand.

1996 : Première acquisition, la société Le Syndic.

2003 : Création de la marque Citya Immobilier.

2010 à 2021 : Plusieurs acquisitions dont le groupe La SIT, Urbania Immobilier, 9 agences Immo de France, le groupe Belvia, le réseau d’agences Laforêt Immobilier, le réseau Le Bon Agent et la participation de Nexity dans le réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

2021, l’acquisition de Century 21 par la holding Arche.

Citya Immobilier en chiffres

Citya Immobilier représente :

La première entreprise indépendante dans le domaine de l’administration de biens.

Le deuxième acteur du marché français dans le même secteur Plus d’un million de clients qui lui font confiance.

Un chiffre d’affaires de 355 M€ en 2021 Citya Immobilier : la digitalisation au cœur de la stratégie.

Face à l’évolution numérique du secteur de l’immobilier, des adaptations continues sont nécessaires pour rester compétitif. Citya Immobilier comprend ces défis et mise sur l’innovation pour améliorer l’expérience client et l’efficacité de ses employés.

Dans cette perspective, Citya Immobilier a mis en place un logiciel de gestion locative gratuit : MyCitya. Ce portail permet aux propriétaires bailleurs qui génèrent des revenus locatifs de suivre les différentes étapes liées aux contrats de leur parc immobilier. Accessible aux employés de Citya Immobilier et aux propriétaires louant des biens, il offre une plateforme complète pour gérer les dossiers et les contrats, traiter les loyers impayés, produire une déclaration de taxe foncière et voter par correspondance lors des assemblées générales de copropriétés.

Partagez cet article :



Ces articles pourraient vous plaire :

Panier
Retour en haut