Accueil » Blog » Comment avoir des rendements performants avec une SCPI ?

Comment avoir des rendements performants avec une SCPI ?

comment avoir des rendement avec sa SCPI ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) donnent l’opportunité d’investir dans l’immobilier tertiaire (bureaux et commerces principalement), sans les contraintes de la gestion locative. Après leur succès en 2014 et 2015, les SCPI de rendement ont continué leur progression en 2016.

SCPI : Nouveau Plus-haut en termes de collecte et d’investissement

Au quatrième trimestre 2016, les SCPI ont drainé 1,66 milliard d’euros d’argent frais, soit une progression de près de 37% par rapport à la même période de 2015. Pour l’ensemble de l’année 2016, elles signent une collecte encore en hausse à 5,25 milliards d’euros, après 4,27 milliards d’euros en 2015, et seulement 1,1 milliard d’euros il y a dix ans (d’après MeilleureSCPI.com, plate-forme spécialisée).

Si tous les types de SCPI de rendement ont profité de cette tendance positive, les SCPI dédiées aux bureaux arrivent toutefois en première position. L’engouement pour les SCPI spécialisées, c’est-à-dire santé, logistique, maisons de retraite, se confirme également.

Rendement des SCPI en 2016

Malgré l’amenuisement des performances des SCPI en 2016, ce type de placement a tout de même rapporté 4,64% net en moyenne, avant fiscalité. En 2015, la rémunération était de 4,85% et de 5,08% en 2014.

Au quatrième trimestre 2016, des sociétés de gestion indépendantes occupaient le TOP 4 du classement des 81 SCPI réalisé par MeilleureSCPI.com, du point de vue du rendement sur un an. Il s’agissait de BTP Immobilier (9,55%), de Corum Convictions (6,45%), de Vendôme Régions (6,13%) et d’Epargne Pierre (6%). Pour 2017, MeilleureSCPI.com anticipe un rendement moyen entre 4,40% et 4,50%.

Pourquoi choisir une SCPI plutôt que d’investir en nom propre ?


En investissant dans une SCPI, vous êtes garantis d’avoir des taux de rémunération attrayants, contrairement aux livrets réglementés et aux assurances vies qui voient leurs performances décroitre.

De plus, les SCPI vous offrent la possibilité d’investir dans l’immobilier sans débourser des sommes conséquentes, comme pour devenir propriétaire d’un bien immobilier directement.

Enfin, étant donné que les SCPI disposent d’un parc immobilier conséquent, le risque locatif est dilué; et la société de gestion s’occupe de tout.

Partagez cet article :



Ces articles pourraient vous plaire :

Panier
Retour en haut